Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 13:04

Salut à vous fidèles lecteurs, voici le récit de mon week-end passé à Nouméa...

Vendredi soir j'étais invité à l'anniversaire d'Olivier, un collègue de Goro, il vit sur un voilier de 8m90 au mouillage pointe de l'Artillerie à Nouméa pour être précis lol! Après avoir deposé mes chaussures sur le ponton et un petit tour dans son annexe (tout petit bateau à moteur) me voilà sur le pont de son voilier. J'y est retrouvé quelques collègues de goro et des amis à lui. Soirée bien sympa, éclairés pas la pleine lune, avec quand même le vent qui s'est levé au cours de la soirée (la météo annonçait un coup d'ouest avec des rafales à 45noeuds prévues pour la journée de samedi). La soirée se passe tranquillement, Olivier fait quelques allés-retour au ponton pour raccompagner les premiers invités qui rentraient... Vers 23h quand on à voulu partir à notre tour (nous n'étions plus que 4, Olivier, son frère, François un autre collègue de Goro et moi), déjà il a fallu réussir à monter dans l'annexe mais avec la houle bien présente ça n'a pas été chose facile... mais surtout le petit moteur n'a jamais voulu démarrer, malgré de très nombreuses tentatives d'Olivier! Étant donné la houle, le vent... en quelques secondes nous étions déjà bien loin de son bateau et nous dérivions vers le bord heureusement, bon pas vraiment du coté où nous devions aller mais vers la côte quand même. Heureusement il y avait des rames donc on a pu éviter les gros bateaux qui étaient au mouillage et que l'on voyait se rapprocher méchamment par instant!










Olivier essayant de faire démarrer ce pti moteur (qui pour info à fait la guerre lol) au début il souriait encore...















François et le frère d'Olivier en train de ramer, enfin surtout en train de rigoler...










Olivier après quelques essaies de démarrage...












Le petit moteur en question....... MERCI











Après un bon quart d'heure de dérive, nous arrivâmes proche d'un ponton, duquel un gentil monsieur essayait de nous envoyer un boot, mais pas de bol il était trop court, la poisse! Après quelques coups de rame nous voilà enfin accoster. Nous voilà tous les 4 pieds nus, trempés et surtout un peu loin du bon ponton pour récupérer nos chaussures et nos voitures...





Voilà mes 3 compagnons de cette aventure titanesque...






















Nous voilà tous les 4, on a bien rigolé, même si par moments quand même on se demandait comment on allait finir lol...........






Après cette petite mésaventure, il a fallu marcher pieds nus jusqu'à nos chaussures et voitures (une trentaine de minutes) avant de poursuivre la soirée. Alala on s'en rappellera de cet anniversaire!

Samedi matin le vent était à son comble avec des rafales à 45 noeuds (~80km/h), avec Marie (toujours l'ancienne coloc de Dedelle) on est allé voir les wind et kitesurfeurs... Excellent, pleins de planche sur l'eau et que des bons niveaux évidemment avec ce vent!
























Le rocher à la voile









 


Sur l'anse Vata, je sais pas si vous voyez bien mais au fond il y a beaucoup de voiles et quelques ailes







































Devant l'île aux canards : plein de kites





L'anse vata un jour de vent!





































Oui oui oui le mec est environ à 10m de haut!!!!!































































































Encore quelques planchistes qui se font bien plaisirs, c'était vraiment chouette à regarder, les mecs assuraient pas mal!
Quant à dimanche, le vent est retombé, le soleil est réapparu : donc après-midi plage!
Ce soir je vais chercher ma soeur et son mari qui viennent en vacances pour 4 semaines donc peut être mes articles se feront moins fréquents durant cette période.
A la prochaine............................................................
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ah ouai quand même, y a du zep, oups du zef ! et a quand toisur une planche ou à 10 mètres de haut avec un kite ?????<br /> bonjour à hélène et djalil ! profites-en bien !!!
Répondre
O
hé arretes de frimer nous aussi on a nos kitesurfeurs!!!!! de chatel!!!lol
Répondre
A
audrey c peut être un peu vague, la fille de marie-hélène, nos mères sont cousines!!!la famille du nord quoi!!Mais bon je me doute que tu vois!! à plus
Répondre
A
1 petit coucou pour te dire que ton blog est génial, les photos magnifiques et tes aventures incroyables!!! bis à plus
Répondre