Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 10:58

Après ma dernière nuit à Goro la journée de lundi a été mouvementée, on a eu un petit souci de voiture : fuite d'essence énorme juste en dessous du réservoir donc on a rien pu faire, mis à part la faire dépanner par un charagiste, du coup on a profité du soleil à la plage l'après midi! Hihi!!! Le lendemain il était prévu qu'on fasse nos deux dernières plongées de formation, celles-ci étaient en fait deux plongées explo que l'ont allait faire en groupe, ni une ni deux nous avons embarqué le Zep (copain de Dedelle pour les gens qui ont du mal a suivre) et Marie (l'ancienne coloc de Dedelle qui est en vac ici)!
Mais mardi matin catastrophe, Dedelle se lève avec la narine gauche de bouchée, lol, impossible donc d'équilibrer les oreilles lors de la descente!




Obligé de remédier au problème par un bon vieux remède de grand mère bien efficace, une fumigation à l'huile essentielle de niaouli (arbre endémique en calédonie).......... Désolé Dedelle mais j'étais vraiment obligé de mettre cette photo mdr! (allez-y dites lui qu'il le fallait)!




Enfin au final, vive la fumigation qui lui a bien dégagé son nez tout pourri! En route pour le Kuendu.











Après préparation du matériel, enfilage de la combi trop sexy, nous voilà dans le bateau qui va nous emmener vers de folle aventures...
Dedelle et Zep, le joli pti couple!







En 15min nous étions sur le site de plongée, et oui le pti bateau était un vrai bolide!

















Voici Nakaï, notre petit formateur Japonais qui avait un peu froid à cause la vitesse folle du bateau lol, donc le voici habillé déjà prêt à plonger



















Voici la Marie, l'ancienne coloc de Dedelle, cheveux au vent!















Au programme de la 1ère plongée, 45min à 15m de profondeur avec un très bref passage à 18m : deux grosses tortues qu'on à pu approcher de très prêt, un super gros poisson loche d'1m30, une raie, pleins de petits poissons aussi, un poulpe caché dans un rocher et pleins de jolies poissons bien sur!





Voilà Zep tout fou dans le bateau entre les deux plongées!
























Après la première plongée, un petit thé n'est pas de refus!






















Comme tout le monde, la miss Delphine est tout contente et elle nous le montre.

















Et un thé pour la demoiselle, un, tant pis pour l'envie de pipi en pleine plongée, bah oui les combis sont bien épaisses donc hors de question de se soulagée dans l'eau......













Après une heure de repos, nous voilà prêt à repartir: Si si c'est bien moi sur la photo je vous assure!



















Dedelle est en pleine préparation!












No comment!








Deuxième plongée 45min à 12m, au programme cette fois : banc énorme de super jolies poissons tout jaune, une langouste énorme, rencontre avec mon premier gros requin : un pointe blanche de 2m environ mais bon il était couché au sol donc pas de panique Monique, une belle raie noire (Non Elise (ou tout autre personne qui aurait l'esprit mal placé, Vous êtes vulgaire Laurent, je parle bien d'une raie l'animal aquatique (non gwen pas l'animal aquatique nocturne : le wakéteuh)),....







Le soir pour fêter notre diplôme comme il se doit La miss Dedelle nous a fait péter le Champagne svp, Yiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...













Nous voilà Open water diver, autorisés à plonger jusqu'à 18m en autonomie en international et  mais en France accompagnés!


CHAIN CHAIN les copains..........
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un petit coucou de fontenay-le-Comte <br /> que de belles photos et superbes paysages, je parcours régulièrement ton blog avec maman Brgitte à la médiathèque elle est très fière de son fiston mais c'est normal pour une maman !!! aujourd'hui j'ai vu ta soeur à la médiathèque ça ma fait plaisir... ce soir c'est de la maison que je le consulte avec ma fille Anaïs elle complètement ravie de voir toutes ces photos.... @ bientôt biz SANDRINE
Répondre
F
félicitations pour votre diplome, et kiilpis !!!! (santé en finois)
Répondre
E
1 -ben merde, dedelle a vraiment l'air d'une vieille à faire sa fumigation, t'es méchant guigui (mais c'est tellement marrant !!)<br /> 2 - c'est koi un charagiste ?<br /> 3 - tiens cucu est de retour ? pour combien de temps ?<br /> 4 - je peux avoir un thé à la menthe avec du sucre siouplè<br /> 5 - no comment sur le moniteur japonais ....<br /> 6 - chin chin les copains !!!!!!!!!!!(j'suis encore et toujours au ti punch moi !)
Répondre
H
super ton site<br /> bonne continuation <br /> et a bientot <br /> géraldine de huile essentielle
Répondre